Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par René Mettey

Ce jour, dans "Causeur", Élisabeth Lévy, fondatrice et directrice de la rédaction de cette revue indépendante et impertinente, titrait : " Zones de non-France Une contre-société islamiste menace la République". "Au fil des concessions aux islamistes, un nombre croissant de quartiers passe peu à peu sous la férule d'une idéologie séparatiste. Cette contre-société menace les fondements même de la République."

.  On ne peut rien contre l’Histoire, madame. L’Empire romain, constructeur de monuments et faiseur de lois écrites, ingénieur émérite des ponts et chaussées (pont du Gard, Via Apia, Aurelia...), hydrolique (aqueducs),  hellénisé et transmetteur de la science et philosopie grecque, a dégénéré en s’engluant dans l’obscénité (les “orgies romaines”), en détruisant la famille (on changeait de femme comme de chemise), en refusant l’effort et le travail, en méprisant le service de la nation (en l’an 350 les légions romaines avaient des effectifs de toutes ethnies, sauf de Romains!). Les Barbares sont arrivés (beaucoup d’ailleurs “intégrés” par les Romains eux-mêmes!) et ont détruit cela, plongeant l’Europe dans la récession du Moyen-Âge (opposant au Colysée, au Pont du Gard, les châteaux forts en… bois; les chemins boueux jusque sous Louis XIV aux voies pavées; face au droit écrit, le droit coutumier etc.). Il a fallu 800 ans pour s’en remettre !
Nous sommes dans le même état : fainéantise (35 heures, emplois refusés car trop "pénibles) famille détruite (les quelques rares couples mariés peuvent dorénavant divorcer sans juge), lâcheté face à la violence, pornographie, militaires méprisés… Les Barbares, admis et “intégrés” puis les envahisseurs, replongeront l’Europe dans cette déchéance. On en a pour 400 ans au moins, vu l’accélération de l’Histoire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article