Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par René Mettey

Bientôt vient l'anniversaire du largage de la bombe sur Hiroshima. On voit fleurir des quantités de belles âmes fustigeant les Américians de cette vilénie, et le dernier membre de l'équipage de l'Enola Gay qui vient de mourir a demandé à être enterré dans la discrétion.

Cependant à tous ces pacifistes et belles âmes qui  sévissent sur les site divers, je rappelle que des historiens ont estimé à  un million de morts (et je ne sais si c'est pour les deux camps ou pour chacun!) au moins le fait de continuer la guerre classiquement jusqu'à l'envahissement du Japon et sa conquête !
C'est plausible : un documentaire sur Arte montrait que les autorité appelaient tous les Japonais à devenir Kamikaze, et les entraînainet,  en cas de débarquement des Américains: les marins-pécheurs en emportant des explosifs et se jeter sur des navires US, les femmes et enfants à se glisser avec des ceintures d'explosifs sous les chars etc... Et je crois que les jeunes Japonais dans les rues de Tokyo auraient été au niveau des Hitler-Jugend dans celles de Berlin.
A Sampan la population civile s'est suicidé en se jetant des falaises...
Il y a ceux qui osent prendre les décisions difficiles, ceux qui osent les exécuter, quitte à se voir vilipender ensuite par des niais. L'enfer est pavé de bonne intentions.

 

N.B. les "modérateurs" du Figaro ont refusé cette intervention sur leur forum. Décidemment, dès que le niveau intellectuel monte un peu, cela fait peur à ces censeurs... Vous vous rendez compte, citer des historiens universitaires, "Arte" !Voir mon appréciation sur l'article "Dr Kariger, Vincent Lambert etc...."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article