Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

La publicité de Benetton (1), les pièces de théâtre insultantes pour les catholiques , l'' "oeuvre d'art" "piss-christ",  les caricatures de Mahomet (les danoises ainsi que la couverture de Charlie Hebdo), ainsi que les réactions des "laïques" prétextant de la liberté d'expression, sont toutes à mettre dans le même panier.

Certes la liberté d'expression permet de dire et décrire n'importe quoi... si l'on ne profère pas d'injures ou de calomnies...

Certes il n'existe pas en France de délit de blasphème...

Mais faut-il une loi pour s'interdire de blesser inutilement des amis, ou simplement des gens qui ne vous ont rien fait???

 

J'ai des amis musulmans et, bienfait pour eux et pour moi, des musulmans éclairés. Ils ne veulent pas que l'on représente le Prophète et en sont blessés. Alors je ne dessinerai jamais le ¨Prophète, pour ne pas les peiner!

Un soir, nous recevions à dîner un médecin égyptien. Pour lui confirmer mon intérêt pour l'Islam, je lui montrai une très belle édition du Coran, relié en beau cuir vert, doré à l'or fin. Il m'a dit "range ceci, car, en bon croyant, je ne peux toucher ce livre sans m'être purifié, ni le lire sans m'être couvert la tête".

Alors j'ai remisé ce livre dans ma bibliothèque!

 

De même, si je suis les enseignements du Christ et le prends comme référence permanente, je ne peux me considérer comme appartenant à aucune Eglise, y compris celle de mon baptême, mais je suis outré de constater le déversement actuel d'injures permanente contre les catholiques (2), sans que personne n'y trouve à redire... ni gouvernement, ni magistrats, ni "grande conscience", sauf pour traiter les quelques catholiques qui manifestent leur indignation de "réactionnaires et intégristes". 

    J'ai beaucoup d'amis catholiques pratiquant, et je suis peiné qu'on leur fasse de la peine...

Et je suis peiné de voir que leurs évêques, dont Mgr André Vingt-Trois (André XXIII? se voit-il déjà pape?) condamnent ... qui? les protestataires!  Il y a longtemps que je me demande si le diable ne s'est pas emparé de certains évêques...

Ce déferlement contre les chrétiens est d'autant plus ignoble que, tout autant que la crétinerie de leurs auteurs, il traduit leur lâcheté! Je les mets au défit de représenter une pièce où l'on verrait Moïse et Mahomet casser la croûte (la kashrout?) ensemble en mangeant du boudin arrosé de beaujolais nouveau... et, une fois ivres, se sodomisant... Ils se retrouveraient vite traînés au tribunal par les Juifs (non obstant la liberté d'expression et l'absence de délit de blasphème) à moins qu'une bombe islamiste ou un coup de couteau bien ajusté les empêche d'y arriver...

 

 

 

 

,

 

 

 

1. où l'on voit le Pape embrasser à pleine bouche un Imam

2. car curieusement les protestants ne... protestent guère... ni les orthodoxes.

Commenter cet article