Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Ce "journal au quotidien" (que les grincheux cherchent un instant l'humour plutôt que la redondance...)  est né de réflexions tirées de l'actualité, sans qu'elles soient proprement philosophiques.

 

24/11/04.

Univers informatique.

Des savants anglais viennent d’émettre l’hypothèse que l’univers où nous vivons ne pourrait être qu’une simulation informatique « d’informaticiens supérieurs ».

            En retard, il y a belle lurette que les aborigènes australiens ont construit une cosmogonie dans laquelle note monde n’est que le rêve de lézards géants qui seraient nos ancêtres

 

30/11/04

Désir féminin.

 

            Mme Weill, interviewée sur sa loi (anniversaire) répondait au fait que, malgré la contraception, beaucoup de femmes tombaient encore enceintes et se faisaient avorter, :

« le désir ne se commande pas, on peut avoir oublié sa contraception le soir où il vous saisit ».

Le désir  ne se commande pas, certes, mais on peut lui commander ! lui résister ! C’est le propre de l’hominisation que de résister à  ses pulsions.

En estimant qu’une femme doive répondre immédiatement à son désir au moment où il les saisit, Mme Weil rabaisse les femmes au rang des chattes !

 

 

29/12/04.

L'Histoire en direct.

 

Sortie du film allemand "Hitler, la chute", scénario sur la base des mémoires de la secrétaire d'Hitler, et article dans le nouvel obs. sur l'interview du Lt von Lohingen, présents tous deux dans le bunker.

Avec un peu de chance, chacun d'entre nous a pu côtoyer quelqu'un qui, à tout niveau, a pu être parti d'un événement historique.

Mon professeur d'Anglais à Autun, M. Galloway, était le sergent écossais chargé de veiller sur Goering dans sa cellule à Nuremberg avant sa pendaison, et qui l'a vu croquer sa capsule de cyanure puis mourir de convulsions sous ses yeux, sans qu'il puisse rien faire! Il nous racontait ceci avec une faconde toute provençale! (le voyant serrer les dents et exhaler une bave mousseuse, il donna l'ordre au caporal: "mettez –lui les doigts dans la bouche, il va s'étouffer!", pendant "que je lui maintenais les membres qui s'agitaient convulsivement". Il ne nous racontait jamais s'il fut chaudement félicité ou réprimandé de sa négligence…).

 

05/01/05          

Grand Amour.

Un gros conard sale sur soi et dans sa tête d'intellectuel de gauche répondait l'autre soir à la journaliste d'une station de radio qui l'interviewait, à une question sur le Grand Amour:

"il ne faut pas pratiquer la langue de bois, il y a des grands amours (qu'il prononçait "des grant'amours"), mais il n'y a pas de grand amour qui dure toujours."

Ah oui, et Rezvani-Lula (toute une œuvre romanesque uniquement dédiée à sa femme, jusqu'à son accompagnement vers la mort par l'Alzeimer); et Roland Petit-Zizi Jeanmaire; voire même Sartre-Simone de Beauvoir ("sa mort nous a séparé; ma mort ne nous réunira pas; c'est ainsi! il est déjà beau que nos vies se soit accordé si longtemps!"); et des milliers d'autres dont le nom ne me vient pas en mémoire (Madeleine Renaud-Jean Louis Barreau; …)

 

10/01/05

Bavure au Liban.

Hier au Sud-Liban l'aviation israélienne tire à la roquette sur une jeep de l'ONU, pourtant reconnaissable à sa peinture blanche, et tue l'officier français qui se trouvait à son bord.

Quelques mots dans les journaux T.V. du soir, rien ensuite. Deux lignes en pages centrales dans Nice Matin le lendemain, et c'est tout.

Sa dépouille aura-t-elle les honneurs à son retour, comme celle des soldats tués quelque temps avant en Côte d'Ivoire?

Verra-t-on au J.T. le président et le gouvernement accueillant son cercueil drapé de tricolore, et exprimant leur indignation?

Quand quelques imbéciles peignent des croix gammées sur des tombes juives, tout un tintamarre dans les médias, défilés dans les rues, gouvernement et présidents s'exprimant verts de rage dans les médias.

Quand des Israéliens tuent un officier français venu pour établir la paix, est-ce moins grave?

Quelques traces de peinture sur des morts qu'on ne peut tuer deux fois contre des rockets sur un vivant!

Y a-t-il des morts honteux?

Y a-t-il des tueurs autorisés?

 

 

 

25/05/05

Une vierge pleure du sang à Naples.

On analyse ce sang : c'est du sang d'homme (caryotype?)

Peut-être saisit-on là l'explication d'une parthénogenèse qui donna naissance à un garçon? (Jésus)?

Explication scientifique : Marie est un "syndrome d'insensibilité aux androgènes". Elle est homme (46 XY) d'apparence femme. Elle produit du sang 46 XY ("homme"). Elle produit des œstrogènes comme tout homme, mais en quantité un peu supérieure, (cela arrive chez certains hommes) ce qui lui permet de développer des ovaires et un utérus. Un de ses "ovocytes" démarre un développement parthénogénétique, donnant issu à un œuf  mâle (46 XY) puis à un garçon.

Comme ce développement est exceptionnel, elle ne recommencera plus ("toujours vierge"). Comme elle est "un homme", elle reste inféconde (comme la plupart des syndromes de ce type) même si elle a des rapports avec Joseph (pas d'autres enfants même par ce biais).

Autre possibilité : elle est un "syndrome de Turner" de type mosaïque 46XX/46XY. La lignée 46 XX, majoritaire, lui permet d'être femme (46 XX). La lignée 46 XY se retrouve dans son sang ("sang d'homme") et dans une partie de ses ovaires. C'est cette partie où un ovocyte contient le caryotype 46 XY qui se développe en parthénogenèse et donne issue à un garçon.

 

Dieu ne peut faire de miracle qu'en s'astreignant aux propres lois de la Nature qu'il a créée.

               (c'est mon côté néo-spinoziste)

 

23/03/05

Terri Shiavo. Les juges, les parents, la vie, la mort.

Il ne s'agit pas de disserter mais de regarder les faits objectivement: 1/dans cette affaire il y a opposition entre deux personnes morales (mari et parents) qui toutes deux ont une légitime autorité sur la vie de Terri, toutes deux animés d'intentions a priori pures (mais vide infra).Le minimum était qu'on choisisse celle qui demandait la vie plutôt que la mort! 2/intentions pures du mari? Il me semble que cela doit coûter de l'argent aux USA de maintenir quelqu'un en vie, et en France tout au moins, avoir un époux en état végétatif empêche de se remarier... (sans parler d'une éventuelle assurance -vie). 3/enfin qu'une cour donne l'ordre de laisser quelqu'un mourir de faim me sidère! Je crois que dans un camp de concentration nazi on punissait les esprits rebelles en enfermant les gens dans une cave pour y mourir de faim,(cf. l'histoire de ce dominicain qui a demandé à prendre la place d'un père de famille). En ce cas les juges sont assimilables à des dignitaires nazis et les médecins qui obéissent à leur injonction des Mengele. Mais quoi d'étonnant dans un pays où des médecins posent des perfusions aux condamnés à mort par injection...

Ajout du 14 décembre 2016.

Il semble qu'aucun médecin ni même infirmier n'accepte de poser ces perfusions létales, d'où les multiples ratés constatés ces dernières exécutions, des gardiens de prison s'y essayant.

 

11/04/05 . Science et religion.

 

Le pape vient de mourir. Ce Pape "hypermoderne et antimoderne" comme le titre un hebdomadaire (Marianne).

 

Cela me renvoie à Science et Religion.

 

Les découverte scientifiques sont l'œuvre de la conscience de l'homme.

 

C'est Dieu qui a donné la conscience à l'Homme.

 

Donc tout ce que découvre la Science est parole de Dieu.

 

Et ce ... est aussi utile à la Religion, même si parfois il semble la contredire.

 

Les exemples sont multiples : Toumaï est démontré comme l'ancêtre en ligne droite de l'homme. Il a 7 millions d'année. Lucie n'est qu'une grand-tante.L'évolution est prouvée par la Science et la Religion.

 

L'humanité descend d'un seul couple originel, nous apprennent les généticiens (le couple qui le premier a eu 46 chromosomes, et n on 48 comme tous les grands singes. Nous les appellerons Adam et Eve…

 

Le génome de l'Homme contient des antigènes HLA qui confirme que tout homme est différent d'un autre, actuel, passé ou à venir. Le clonage animal nous a montré, surprise!, que même un clone n'est pas absolument semblable à l'être qui a servi à se répliquer (expériences sur le pelage animal). Donc même les jumeaux vrais sont différents!

 

Que disent en cœur la Science et la Religion? Que tout homme est unique et différent aux yeux de Dieu!

 

[homme =ici, "individu du genre homo"]

 

Et que la Science de la cape où la figure de Notre Dame de Guadalupe s'est inscrite? Qu'un peintre de l'époque aurait été incapable de savoir et donc de figurer sur la toile le triple reflet sur la cornée que l'on y voit!

 

 

 

Lama incorruptible.

 

Un téléfilm sur ARTE nous expose le cas d'un lama bouriate du bouddhisme tibétain dont le corps a bénéficié du phénomène d'incorruptibilité et d'imputrescibilité. Le corps a d'ailleurs été examiné par un pathologiste athée russe, qui a confirmé qu'il ne s'agissait ni d'une momification (le corps n'est pas sec) ni d'un embaumement. Le lama était mort "en odeur de sainteté".

 

Ceci montre que ce phénomène physique (et physiologique) du mysticisme n'est pas réservé qu'au Christianisme.

 

 

 

07/06/05

 

Ötzi, Hibernatus et péché originel.

 

Des scientifiques viennent de démontrer (Sciences et Vie, n°1053, Juin 2005) que l'homme du néolithique découvert miraculeusement conservé dans les glaces du Tyrol était mort… assassiné!

 

L'homme est bien cet animal tueur marqué du péché originel : être un tueur (Abel et Caïn).

 

Il était semble-t-il un "chef" car il avait avec lui une hache de bronze, instrument que seuls les chefs possédaient à cette époque (rare et cher) et qu'il est mort après un guet happent d'individus qui voulaient prendre sa place de chef, estimant "qu'il avait été trop longtemps au pouvoir" (46 ans, perclus de rhumatismes, âge extrême en ce temps) : il n'y a rien de nouveau sous le soleil depuis 5 300 ans!

 

Mais en même temps des traces de sang qui n'était pas le sien ont été retrouvées sur le dos de sa cape, et il se pourrait qu'il ait essayé de fuir ses agresseurs en portant un compagnon blessé sur son dos : ouf, une petite lueur d'espoirs en l'Humanité!

 

 

 

23/08/05

 

Israël évacue la bande de Gaza.

 

L'armée israëlienne a procédé à l'évacuation au besoin par la force des derniers colons récalcitrant de la bande de Gaza. Comme il était prévu, il y a eu un drame : quatre morts.

 

Un drame, allons donc : ces quatre morts étaient des palestiniens!

 

Un colon israëlien, en colère et pour se défouler, a tiré sur des palestiniens. Vraiment ceux-ci servent de Schpountz pour se défouler.

 

(Schpountz suivant Boris Vian, les batisseurs d'empire).

 

 

 

1/09/05

 

Même de nos jours, Dieu se réjouit de sacrifices humains.

 

Sans parler des Nazis qui lui ont offert un superbe holocauste de plus de six millions de ses zélateurs les plus observant, il n'est que de constater la bousculade qui fit plus de mille morts en Inde, lors du pèlerinage annuel au bord du Gange, et les mille victimes d'étouffements et de piétinements lors de la procession chiite de Bagdad le 31 août 2005.

 

Qu'il s'appelle Jéhovah, Shiva, Allah, Il n'a de cesse de se repaître d'extermination en masse lors de procession en son honneur!

 

En 1918, les Allemands attendirent patiemment l'heure de la messe à la cathédrale de Paris pour tirer et faire mouche à 30 kilomètres de distance avec leur grosse Bertha, et la première secousse tellurique se fit sentir lors même que des fidèles nombreux étaient présent à Assise dans la basilique dédiée au poverello.

 

 

 

5/09/05

 

Q.I. des femmes.

 

Des chercheurs anglais éminents viennent de publier dans le "Lancet" , sur un très parge échantillon, que les femmes avaient en moyenne un Q.I. moins élevé de 5 points sur les hommes.

 

Cris d'orfrais de la communauté internationale.

 

Pourquoi?

 

Que ça nous plaise ou non, nous sommes des animaux, mammifères supérieurs

 

(en quoi?) à organisation sociale, et donc que nos sexes ont été inventés

 

par la nature pour répartir les rôles pour la reproduction de l'espèce et la

 

conquête du territoire.

 

Savez-vous pourquoi une femme trouve tout de suite

 

dans le frigo ce qu'elle cherche, même si c'est sur le côté, et que l'homme

 

en est incapable si ce n'est pas sous son nez? Et pourquoi, quand un couple

 

au volant  cherche son chemin, l'homme se fie à l'orientation sur la carte

 

(à vue de nez, c'est à droite à cinq kilomètre) et que la femme lit le nom

 

des rues ou le numéro des routes (va moins vite, je n'ai pas le temps de

 

lire le nom!)? Parce que chez nos ancêtres, l'homme allait à la chasse,

 

devait repérer le gibier (ou le prédateur) au loin, analyser les traces, et

 

se faire une carte de géographie dans la tête pour aller aux meilleurs

 

points de passage (cf. Solutré). Il a une vue étroite et perçante. La femme

 

restait au campement ou à la caverne, devait avoir un oeil sur les loupiots

 

qui, a droite, à gauche pouvaient tomber de la falaise ou  dans le feu,

 

savoir où était la viande et les légumes, surveiller le feu, jeter un oeil

 

circulaire sur d'éventuels prédateurs qui rodaient alentour... d'où une vue

 

panoramique... Au premier animal tué, les chasseurs l'engloutissaient pour

 

prendre des forces et continuer à courir derrière le mammouth laineux, ou

 

devant le tigre à dent de sabre, quitte à s'empoisonner de temps en temps.

 

La femme, devant un quartier de viande, en goûtait un morceau et, si ça

 

n'avait pas l'air corrompu, faisait cuire le reste pour tout le monde.

 

Offrez un chocolat inconnu à un homme : il va le regarder, l'humer, puis

 

l'engloutir d'un coup. La femme va en croquer un petit bout, et, si ça lui

 

plaît, manger le reste.

 

Alors, en attendant la prochain mutation du gène de l'hominisation, ou la

 

prochaine fusion qui nous fera passer de 46 à 44 chromosomes...*, les femmes

 

réussiront moins bien à ces épreuves débiles consistant à découvrir si une

 

pyramide noire avec un point blanc à l'extérieur est plus proche d'une

 

pyramide blanche avec un point noir à l'intérieur que celle qui l'a toujours

 

à l'extérieur!

 

 

 

04/10/05

 

Dieudonné, Hannah Arendt : l'histoire bégaye.

 

Dieudonné était un grand pourfendeur de Le Pen ("y voit des fachos partout"). C'est pourquoi Dieudonné (M'Bala M'Bala) apparaissait sur tous les écrans, donnait de la voix sur toutes les ondes. Mais voilà que Dieudonné un jour ose caricaturalement s'opposer à l'occupation violente des Ashkénazes en Israël, et le voilà devenu "naze" du jour au lendemain.

 

Hannah Arendt, dont tout le monde (et le "Monde" en premier, plus le Nouvel Obs) reparle en ce moment , avait été "parquée par la pensée progressiste française dans un enfer tiède en raison de son assimilation sacrilège du stalinisme au nazisme" (Nouvel obs, n°2134, p.104).

 

Comme disait Marx : "l'Histoire se répète, une fois en tragédie, une fois en comédie".

 

Tiens, je vais plus loin que Dieudonné : À Gaza sur Glane, la Tsahal-division "Das Reich von Juda" a rétablit l'ordre".

 

 

 

20/10/05

 

Côte d'Ivoire.

 

Un président Ivoirien fait tuer pendant leur sommeil 16 soldats français par deux pilotes ukrainiens à bord de chasseurs bombardiers, dans un acte pire que Pearl Harbour, car ces soldats étaient venus pour empêcher que les Ivoiriens s'entretuent.

 

La ministre des Armées et le Président ne trouve rien de mieux en représailles que de faire détruire deux hélicoptères vides au sol.

 

Des militaires français abattent un bandit Ivoirien connu pour tuer et violer des villageois : ils sont punis, leur colonel et leur général destitués.

 

Deux poids, deux mesures.

 

Les militaires français sont-ils en Côte d'Ivoire pour se faire tuer? Comment empêcher des bandits de tuer et violer? En leur signifiant par lettre accusé réception leur convocation en tant que témoin assisté?

 

Monsieur Chirac marche-t-il sur la tête? Fallait-il confier le porte de chef des armées à une femme qui ne sait ce qu'est la guerre?

 

Et veut-on dégoûter les jeunes Français de s'engager pour servir la Patrie?

 

 

 

"Qui se nourrit d'espoir mourra d'inanition" (Anonyme)

 

 

 

21/11/05

 

Les banlieues brûlent-elles?

 

Tout ce tintamarre, de la presse, des hommes politiques , des étrangers : c'est la guerre civile, l'émeute, la guerre ethnique etc… Mais n'avez-vous pas vécu mai 68? C'est la récréation : les jeunes se défoulent. C'est tout.

 

On a tous plaisir à casser, on a tous plaisir à brûler (voir Gaston Bachelard : philosophie du feu).

 

 

 

06/02/06

 

Mahomet caricaturé.

 

Des irresponsables danois ont caricaturé le prophète Mahomet.

 

Des irresponsables français (et d'autres pays), au nom de la liberté de la presse, leur emboîtent le pas.

 

La liberté d'expression doit être un absolu.

 

Mais la liberté de ne pas être insulté aussi!

 

La liberté de l'un s'arrête ou commence la liberté de l'autre.

 

Et parmi les droits de l'homme n'existe pas le droit de blesser!

 

 

 

06/06/06

 

666 . Plusieurs média se sont fait écho que ce jour est celui de " la Bête", le diable. Plusieurs adolescents d'ailleurs se sont livrés ce jour à des actes démoniaques, dont certains se sont suicidés.

 

Mais s'il n'y avait pas des curés, des pasteurs, des mollahs, des rabbins, pour nous assommer de cette faribole de Dieu, y aurait-ils des personnes s'occupant du Diable?!!

 

 

 

Doux Australiens, démocrates et respectueux de l'homme.

 

Lorsqu’en 1770 James Cook prend possession de l’Australie au nom de l’Angleterre, il déclare à sa très gracieuse majesté, le roi George III, que cette contrée est inhabitée et qu’elle est donc Terra Nullius. Le grand navigateur a simplement omis de signaler aux autorités la présence sur l’île de 750 000 Aborigènes. Après un peu plus d’un siècle de présence britannique sur cette terre réputée vierge, en 1900, il ne reste plus que 50 à 90 000 Aborigènes et la déclaration de Cook devient presque une réalité.

Depuis la situation a très lentement évolué. Ainsi en 1963 le droit de vote fut accordé aux Aborigènes dans certains états, en 1967, ils furent comptés pour la première fois dans les recensements, en 1976 certaines terres leurs furent restituées et en 1992 la Haute Cour d’Australie déclarait caduque le concept de Terra Nullius.

 

 

 

On croit rèver!

 

 

 

22/06/06

 

FETE DE LA MUSIQUE

 

Dans la nuit de la fête de la musique, les accidents de la route sont multipliés par trois, avec le nombre de mort dans les mêmes proportions; le nombre de viols par deux; les IVG par trois dans les trois mois qui suivent; et on ne compte pas les contaminations par le SIDA.

 

Belle fête de la musique, qui remplace la nuit de la Saint-Jean chrétienne (mais à qui la faute si cette fête a disparu, si ce n'est aux chrétiens eux-mêmes et à leur clergé, honteux de leur croyance), remplacée par l'antique orgie païenne de la débauche, des hurlements et de l'ivresse?

 

 

 

12/07/06

 

HAULME.

 

Nul n'est méchant volontairement" (Aristote).C'est un fait que lorsqu'on étudie les actes des tueurs, on est frappé par "l'inhumanité" de ces comportements, voire "l'ananimalité" (nul mammifère ne peut, sans répugnance, faire du mal à un autre de la même espèce). La solution serait de créer des établissements psychopénitentiaires pour traiter et enfermer, à vie au besoin, ces individus. Mais... cela coûterait cher à la société, qui n'en veut donc pas. Et il faut faire attention , pour ne pas être injuste avec les "criminels", à ne pas être plus injuste encore avec les victimes et leurs familles!!! ("Le choix dans la vie n'est pas entre un bien et un mal, mais entre un mal et un aute mal" Le Bouddah).

 

 

 

31/07/06

 

CANA.

 

Hier la Tsahal-division "Das Reich von Juda" a rétablit l'ordre à Oradour sur Gaza.

 

 

 

15/08/06

 

LIBAN.

 

Plus de mille morts civiles et innocentes (familles entières, femmes, nuveau-nés) au Liban : , la Tsahal-division "Das Reich von Juda" a rétablit l'ordre au Sud-Liban jusqu'à la rivière La Glane.

 

 

 

26/09/06

 

Taxe audiovisuelle : le retour

 


 Déclarer que la meilleur réforme de la taxe audiovisuelle est de la supprimer n'est ni populiste ni démagogue : à chaque nouveau "questionnement" sur cette taxe, il y a des députés, des ministres, des économistes qui le suggèrent : ils doivent avoir de bonne raison.
Moi j'en vois plusieurs:
1/ cette taxe est imbécile et n'a pas pour but de maintenir une télé d'état de qualité et de culture face aux chaines privées : elle est un moyen de nous prendre de l'argent : la preuve, elle résulte de la simple possession d'un téléviseur, et non de la réception! Il ya a peu, des citoyens de montagne qui ne pouvaient pas capter les émissions se sont vus imposer d'office avec amende de rappel car ils avaient un poste chez eux même inutilisable!
Autre exemple : on ne peut à la fois regarder les émissions de son domicile principal et de sa résidence secondaire! Or jusqu'à maintenant le fait d'avoir un poste dans sa résidence secondaire vous obligeait au paiement (seule exception : avoir un poste portable et prouver qu'on le trimballait avec soi!). Cette disposition a été abolie avec la perception simultanée avec la taxe d'habitation : c'est bien la preuve qu'elle était injuste! (et d'ailleurs, vu le manque à gagner, certains à Bercy songent à la rétablir!)
2/le niveau de France 2 et France 3 ne me paraît pas si élevé et celui d'Arte très souvent snob : pourquoi dois-payer pour distraire les beaufs et les bobos?
3/laisser cette taxe est la justification à toutes les taxes : rappellez-vous sur les magnétoscopes, bientôt sur les ordinateurs, pourquoi pas sur les autoradios, les chiens, les poissons rouges etc...
4/enfin ma sensibilité politique est toujours occultée ou calomniée à la télé d'état : regardez le pourtant calme Bayrou qui s'énerve... pourquoi dois-je payer pour me faire insulter?

 

 

 

13/10/06

 

TABAC

 

"chacun se détruit d'une manière ou d'une autre, l'essentiel est d'y trouver du plaisir" (Michel Picoli, allumant une cigarette sur son lit d'hôpital après un infarctus; Film La diagonale du fou).
Je suis d'accord avec la liberté de se détruire avec l'alcool, le tabac, voire la drogue... mais la liberté de l'un s'arrête où commence la liberté de l'autre. D'où je suis pour des lois sévères et même brutales pour les homicides routiers en état d'ivresse, les maris violents quand ils ont bu, les répressions des délits commis sous l'emprise des drogues.
Pour le tabac, le gouvernement va l'interdire dans les lieux publics, sauf les restaurants, bars et discothèques qui ont un sursis d'un an. Quand on sait que c'est là que le tabagisme passif est le plus fort, et qu'il y a environ 5000 morts par an par celui-ci, on peut dire que le gouvernement vient de signer l'arrêt de mort d'au moins 4 000 français l'année prochaine! Au secours Badinter!

 

 

 

16/10/06

 

Renault-PSA dans le rouge : merci Raffarin, merci Delanoé

 


Déjà quand Raffarin (ne voyez nulle vulgarité : c'est un pote que je tutoyais, avant...) avait lancé sa grande opération "radars automatiques partout et un point de moins dès 1 km/h en trop" les ventes de voitures neuves, et surtout le haut de gamme (celui qui rapporte), avaient fléchi. Des observateurs avaient fait remarquer qu'en cassant la "voiture -plaisir" les ventes allaient baisser automatiquement (comme le radar).
Mais les technocrates autophobes ont persisté.
De même des études sérieuses (voir "Capital"... entre autre, et le site "le péroquet libéré) ont attiré l'attention sur l'effet pervers de la politique stupide de Delanoé et des Verts. Ceux qui ont essayé de circuler dans Paris récemment en savent quelque chose : à vous dégouter (rendez-vous manqués, spectacles loupés etc). Et qu'on ne me dise pas qu'on peut promener sa belle-mère de 92 ans pour acheter un tapis de 4mx5m en métro et bus. Quant à sortir intact d'un RER de banlieue après le spectacle, faut avoir la Baraka.
Donc purquoi changer son auto quand:
-elle est une source de désagrément et d'angoisse
-elle roule moins et n'accumule pas de km...
Les chômeurs (15 000 pertes d'emploi chez PSA prévues) pourront dire : merci Delanoé, merci Raffarin, Villepin...

 

 

 

 

 

28/10/06 Ségolène et le P.S.

 

Hier, la pourtant chérie des militants socialistes subit une bronca  de 10 minutes qui l'empêche de s'exprimer, au Zénith. Certains y voient une manœuvre d'un autre candidat.

 

Bien! Le P.S., parti progressiste, progresse : le voila aux bonnes vieilles méthodes marxistes-léninistes…

 

D'ailleurs, en écoutant D.S.K. une autre fois, devant son air arrogant et implacable, je m'étais dit qu'il était bien le digne épigone de David Bronstein, dit Trotski.

 

 

 

19/06/07

 

Agnelet

 

Agnelet, le notaire play-boy assassin, était membre de la Ligue des droits de l'homme, du MRAP, et vénérable du Grand-Orient….

 

22/10/2011

 

Mort de Khadafi.

 

Le jour de la mise à mort de Kadhafi (car il s'agit d'un lynchage) on a vu à la télé un M. Bernard-Henri Lévy "se réjouir de la mort de Kadhafi". Tiens! je croyais les intello-humanistes (dont les gens-dont-les-parents-ont-tant-soufferts-autrefois) opposés à la peine de mort???
Mais dès le lendemain (de bons amis ont dû le lui faire remarquer) il se rattrapait, notant qu'il aurait préféré un procès...
Quant au lynchage (les images ne laissent aucun doute) il est hélas inévitable dans ces circonstances... Mussolini et hélas Clara Petacci en ont fait la triste expérience..
(précision : je suis contre toute mise à mort, y compris des "toros").

A propos de Mussolini, rapprochant sa mort de celle de Kadhafi, des historiens ont émis l'hypothèse que les services secrets britanniques auraient poussés les partisans communistes à l'exécuter rapidement, pour qu'il ne parle pas de ses relations avec Churchill...

N.B. Excuses à mes amis arabes et arabisants de ne pas écrire Gadhafi...

 

 

Novembre 2011. 

 

Injures anti-chrétiennes, anti-musulmanes. 

 

La publicité de Benetton (1), les pièces de théâtre insultantes pour les catholiques , l' "oeuvre d'art" "piss-christ", les caricatures de Mahomet (les danoises ainsi que la couverture de Charlie Hebdo), ainsi que les réactions des "laïques" prétextant de la liberté d'expression, sont toutes à mettre dans le même panier.

Certes la liberté d'expression permet de dire et décrire n'importe quoi... si l'on ne profère pas d'injures ou de calomnies...

Certes il n'existe pas en France de délit de blasphème...

Mais faut-il une loi pour s'interdire de blesser inutilement des amis, ou simplement des gens qui ne vous ont rien fait???

 

J'ai des amis musulmans et, bienfait pour eux et pour moi, des musulmans éclairés. Ils ne veulent pas que l'on représente le Prophète et en sont blessés. Alors je ne dessinerai jamais le ¨Prophète, pour ne pas les peiner!

Un soir, nous recevions à dîner un médecin égyptien. Pour lui confirmer mon intérêt pour l'Islam, je lui montrai une très belle édition du Coran, reliée en beau cuir vert, dorée à l'or fin. Il m'a dit "range ceci, car, en bon croyant, je ne peux toucher ce livre sans m'être purifié, ni le lire sans m'être couvert la tête".

Alors j'ai remisé ce livre dans ma bibliothèque!

 

De même, si je suis les enseignements du Christ et le prends comme référence permanente, je ne peux me considérer comme appartenant à aucune Eglise, y compris celle de mon baptême, mais je suis outré de constater le déversement actuel d'injures permanente contre les catholiques (2), sans que personne n'y trouve à redire... ni gouvernement, ni magistrats, ni "grande conscience", sauf pour traiter les quelques catholiques qui manifestent leur indignation de "réactionnaires et intégristes".

J'ai beaucoup d'amis catholiques pratiquant, et je suis peiné qu'on leur fasse de la peine...

Et je suis peiné de voir que leurs évêques, dont Mgr André Vingt-Trois (André XXIII? se voit-il déjà pape?) condamnent ... qui? les protestataires! Il y a longtemps que je me demande si le diable ne s'est pas emparé de certains évêques...

Ce déferlement contre les chrétiens est d'autant plus ignoble que, tout autant que la crétinerie de leurs auteurs, il traduit leur lâcheté! Je les mets au défit de représenter une pièce où l'on verrait Moïse et Mahomet casser la croûte (la kashrout?) ensemble en mangeant du boudin arrosé de beaujolais nouveau... et, une fois ivres, se sodomisant... Ils se retrouveraient vite traînés au tribunal par les Juifs (nonobstant la liberté d'expression et l'absence de délit de blasphème) à moins qu'une bombe islamiste ou un coup de couteau bien ajusté les empêche d'y arriver...

 

 

 

 

 

  1. où l'on voit le Pape embrasser à pleine bouche un Imam

2. car curieusement les protestants ne... protestent guère... ni les orthodoxes.

 

 

23/12/2011

 

SHOAH, Génocide arménien : même piège! 

 

Nos braves députés, toutes couleurs confondues -ce qui réduit à néant l'intention électoraliste- ont encore renouvelé leur erreur de légiférer sur des faits historiques. La Shoah, la déportation des Noirs, maintenant le génocide des Arméniens par les "jeunes turcs".

Car qui peut nier ce dernier génocide? Ce massacre répond exactement à la définition: faire disparaître une gens, c'est à dire une population homogène, en entier, et tuer chaque membre de cette gens pour sa simple appartenance et non pour des actes répréhensibles. En plus s'ajoute la notion de nombre démesuré (1 500 000 disparus pur les Arméniens).

Car qui peut nier la Shoah, qui répond aux mêmes conditions?

Car qui nie la shoah et le génocide arménien? Quelqu'un qui, de toute façon, les niera toujours, quels que soient les arguments et quelles que soient les lois! Seulement il les niera en son for intérieur, en petit comité, puis militera pour répandre ses idées, par tracts, par radios ou télévision installées à l'étranger, par internet, avec une conviction et une ardeur d'autant plus forte qu'il a un argument imparable : s'il est interdit d'en parler, d'en discuter, d'exposer ses arguments, C'EST QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A CACHER! Si on ne veut pas me permettre d'émettre des doutes, c'est QUE J'AI RAISON!

Y a-t-il des gens qui réfléchissent chez les députés?

 

  27/02/2014

UKRAINE : laissons-les se séparer!

Il est inconcevable que les hommes d'état internationaux restent rivés à leurs vieux principes !

En Afrique, les Africains eux-mêmes ont émis le principe qu'ils ne devaient pas remettre en cause les frontières héritées du colonialisme, alors que les états colonisateurs avaient taillé dans la géographie physique sans se préoccuper de la géographie humaine (les ethnies).

Conséquences : guerres "civiles" et génocides permanents ! Plutôt que garder les Burundi et Ruanda, il eut mieux valu créer un Hutuland et Tutsiland !

Il est inutile, vain et criminel de vouloir faire vivre ensemble des peuples qui n'ont n'en aucune envie !

On a vu ce qui s'est passé en Yougoslavie, où des peuples de même ethnie, parlant des langues proches, se sont entretués parfois au lance-flammes sur des femmes et enfants, alors que les différences tenaient à la religion, musulmane, orthodoxe ou catholique, et l'alphabet servant à retranscrire la même langue !

Les Scandinaves avaient pourtant montré la voie, avec la séparation pacifique du Danemark avec la Norvège, de la Norvège avec la Suède, tous devenus des états scandinaves en paix et prospères !

Les Slovaques et les Tchèques en étaient à vouloir se battre quand ils se sont séparés, et en ce jour ils sont les meilleurs amis du monde dans l'Europe !

Alors laissons les Ukrainiens "ukrainophones", catholiques de rite latin ou oriental, et les Ukrainiens russophones, orthodoxes, fonder deux états, l'un se rapprochant de l'Europe, l'autre de la Russie, et demain ils seront copins comme cochons !

 

14 décembre 2016

M. Peillon et le militant de base.

On apprend ce jour que Monsieur Peillon, cadre socialiste, ancien ministre, député européen, s'est déclaré à la primaire du parti socialiste... en ayant négligé depuis trois ans de régler ses cotisations au parti et de reverser comme il est d'usage, une fraction de ses indemnités de député européen ! 19 000 € quand même !

Alors que le militant "de base" milite, dépose des tracts dans les boîtes, se fait envoyer sur les roses dans la rue, PAYE ses cotisations, ses déplacements, ses repas militants...  les dirigeants et élus encaissent les indemnités et ne payent rien.

Je ne dis pas "tous pourris" mais pour les militants, mais "tous des naïfs" (dont moi).

Encore une nouvelle illustration de la dégénérescence de la vie politique, et surtout du parti qui revendique la probité, le dévouement à la nation, la préoccupation de la pauvreté, après le scandale Cahusac, le gangster-policier fiscal,  et  ce député "allergique" à la déclaration d'impôts...

 

16 mars 2017

Notre si belle et logique langue française...

Je lis une dépêche de l'Agence France Presse (bien de l'Agence FRANCE presse) : « Justice: juger, un siècle après, un génocide dans un pays africain colonisé par l'Allemagne, un tribunal de New York est saisi par deux tribues...»

Faut-il pousser des cris d'orfraie devant cette faute "énôrme" d'orthographe, à l'heure où la maîtrise de celle-ci manque à tant de nos lycéens, voire diplômés de l'université, ou s'interroger sur une nécessaire refonte ?

Le français, langue de Descartes ?

On apprend à un écolier, ou un étudiant étranger : « la marque du féminin est un e ajouté au terme masculin, du pluriel est un s. Je ne vous le dirai qu'une fois, ma foi, la main sur le foie ». Et ce ne sera pas la marchande de Foix qui me contredira.